Permis à points Lyon

Le permis à points à points a été mis en place en 1992 par le chef de l'état et son ministre de l'intérieur suite à l'augmentation du nombre de tués et de blessés.

En effet à cette époque le nombre de morts dépassait les 17 000 et celui des bléssés de 300 000 ;outre les conséquences familiales, la prise en compte des conséquences économiques a amené l'état à mettre en place un système d'attribution de points sur le permis de conduire proportionnel à l'expérience du conducteur.

C'est ainsi qu'un conducteur débutant se voit attribué un capital de 6 points.
En absence de toute infraction celui ci se voit attribuer automatiquement 2 points de plus chaque année pendant 3 ans jusqu'à obtenir un permis à 12 points( dans le cadre de la conduite accompagnée la récupération des points est de 3 par an ; les 12 points étant acquis au terme de 2 années). Ce système s'appelle permis probatoire.

On comprendra aisément que le nombre maximum de points sur le permis de conduire est plafonné à 12 points.

Parallèlement il à été mis en place un système de pénalité par le retrait de points proportionnel à la gravité des infractions constatées.

Ainsi un petit excès de vitesse sera pénalisé du retrait d'un point sur le permis (récupéré au terme de 6 mois en absence de toute infraction) ; mais au contraire la conduite sous l'emprise d'alcool ou de substance psychotrope entraînera le retrait de 6 points, ce qui dans le cas d'un permis probatoire à 6 points entraîne l'annulation du permis

Le portail de récupération permis-apoints.com vous permet de connaître avec précision toutes les infractions entraînant un retrait de points; il vous permet également d'accéder à un stage de récupération de points en vous proposant plus de 10 000 stages à travers la France, que vous pouvez réserver à tout moment sur internet, ainsi qu'un service téléphonique vous permettant d'obtenir information et conseil. La réservation de stage pouvant s'effectuer sur internet ou par téléphone au 06 50 37 61 46.